HFCE

HFCE Policy

 

Utilisation permise du logo du HFCE

 

La certification Halal des produits par le HFCE est nécessaire pour deux raisons. D’une part, assurer le consommateur musulman que le produit alimentaire, l'ingrédient, l’arôme artificiel, le médicament, le nutraceutique, la viande et la viande transformée sont contrôlés et vérifiés par une organisation islamique dans le respect de la charia. D’autre part, pour l'exportation vers les pays musulmans où c'est une exigence réglementaire.

Une méthode pour faciliter à la fois la confiance des consommateurs et les exigences réglementaires est l'utilisation du logo halal HFCE.

Le logo halal HFCE est protégé par les droits de la propriété privé, il ne peut être utilisé qu'avec l'autorisation écrite expresse du HFCE. Dans le cadre du processus d'octroi de la certification halal, le HFCE permet l'utilisation du logo HFCE par les entreprises.

Si un client HFCE cesse d'être certifié par le HFCE, l’autorisation d'utiliser le logo prend fin immédiatement, sauf en cas d’autorisation écrite du HFCE.

Exemple du logo HFCE:

Utilisation acceptable du logo HFCE

La société agrée peut faire usage du logo ou de la marque de certification halal en l’apposant uniquement sur l'emballage des produits certifiés halal par le HFCE

En conformité avec les termes et conditions de l'accord d'utilisation du logo

Les marques de commerce et de service sont des symboles qui transmettent des informations au public concernant la source, le parrainage et / ou l'affiliation de biens et de services. Les marques de commerce peuvent être détenues et protégées par la loi contre l'utilisation non autorisée en vertu des lois nationales, fédérales et internationales. Le HFCE possède de nombreuses marques qu'elle utilise dans le monde entier, HFCE a des droits légaux, exécutoires dans ses marques. Toutes ses marques étant protégées.

Toute personne utilisant des marques HFCE doit le faire dans le strict respect de la loi et des contrats, codes et normes applicables.

Le HFCE n'autorise pas l'utilisation de ses marques lorsque cela peut porter à confusion, être trompeur ou dénigrants

Quel que soit l'endroit où elles sont utilisées, chacune des marques HFCE doit être utilisée avec le symbole approprié - ® ou ™ - après sa première utilisation et dans son utilisation la plus importante dans chaque document. Le symbole doit apparaître en exposant et à droite de la marque.

Dans les brochures et sur les sites Web, chaque fois qu'une marque est utilisée dans un en-tête, elle doit être utilisée avec le symbole approprié.

Sur les sites Web, chaque page est considérée comme un document distinct.

Les marques ne peuvent être modifiées ou changées d'aucune manière.

Si la marque est un dessin, elle ne peut pas être combinée avec d'autres éléments ou réarrangée. Le design du logo ne peut être utilisé sans un accord.

Chaque fois qu'un document (tel que défini ci-dessus) comprend une marque HFCE, l'avis suivant doit apparaître en gras, en bas, et dans une police d'au moins 8 points: "(Les marques HFCE spécifiées ici) (est ou sont) marque (s) déposée (s) par HFCE. "

Le présent document n'est pas un avis juridique, et le respect de ces lignes directrices n'est pas une garantie de légalité. Les lois sur la propriété intellectuelle varient d'un pays à l'autre et d'un usage à l’autre. L’usage approprié dans un pays peut être une utilisation inappropriée dans un autre pays. Les entreprises sont invitées à consulter leur propre conseiller juridique avant d'utiliser le logo HFCE.

En cas de retrait du cachet du HFCE, la société cédante doit retirer dans les 30 jours tous les fac-similés reprenant le cachet dans tous les documents de l'entreprise, en particulier ceux destinés à promouvoir et à commercialiser les services de l'entreprise. Ces documents comprennent, sans être exhaustifs, les sites Web, les médias sociaux, les brochures, la signalisation et les supports promotionnels tels que la publicité dans les annuaires téléphoniques et les publicités imprimées / électroniques.

Aucune organisation autre que le HFCE n'est autorisée à utiliser le logo HFCE (identifié en tant que cachet circulaire stylisé bleu avec Halal Food Council of Europe et Halal en anglais et en arabe).

L'utilisation non autorisée du logo HFCE peut constituer une fraude, et la HFCE peut utiliser des moyens légaux pour mettre un terme à cette utilisation. La certification Halal sera révoquée ou refusée pour utilisation illégale et / ou mauvaise utilisation du logo HFCE en violation de ces termes.

HFCE Policy

 

Acceptable use of HFCE Logo.

 

Halal Certification of Products by HFCE is necessary for two reasons, one is to assure the muslim consumer that the food product, ingredient, flavour, pharmaceutical, nutraceutical, meat, processed meat product has been checked and verified by an Islamic organisation and meets shariah compliance. The other reason is for export to muslim countries where it is a regulatory requirement.

One method of facilitating both consumer confidence and regulatory requirements is the use of the HFCE halal logo.

The HFCE halal logo is copyright protected it can only be used with the express written permission of HFCE. As part of the process of granting halal certification, HFCE has a contract for the use of the HFCE logo by companies.

If an HFCE client ceases to be certified by HFCE, then the permission to use the logo will also cease unless HFCE give written permission.

Sample of the HFCE Logo:

Acceptable use of the HFCE logo

The licensee may use the halal logo or certification mark solely

  1. affixed on the packaging of products that are halal certified by HFCE in good standing
  2. in compliance with the terms and conditions of the logo use agreement

Trademarks and service marks are symbols that convey information to the public regarding the source, sponsorship, and/or affiliation of goods and services. Trademarks can be owned and legally protected against unauthorized use under a system of state, federal, and international laws. HFCE owns many marks that it uses throughout the world, HFCE has legal, enforceable rights in its marks. It has a policy for protecting those marks.

Everyone who uses HFCE marks must do so in strict compliance with the law and applicable contracts, codes, and standards.

  1. HFCE does not permit its marks to be used in a way that is confusing, misleading, or disparaging.
  2. Wherever they are used, each of the HFCE marks must be used with the appropriate symbol — ® or ™ — after its first and in its most prominent use in each document. The symbol must appear in superscript and to the right of the mark.
  3. In brochures and on websites, each time a mark is used in a heading, it must be used with the appropriate symbol.
  4. On websites, each page is considered a separate document.
  5. The marks cannot be altered or modified in any manner.
  6. If the mark is a design, it cannot be combined with other elements or rearranged. Design logos should not be used without a license agreement.
  7. Whenever a document (as defined above) includes a HFCE mark, the following notice must appear in bold, at the bottom, and in a font no smaller than 8 points: “(Specify HFCE mark(s) here) (is a or are) trademark(s) owned by HFCE.”

This is not legal advice, nor is adherence to these guidelines a guarantee of legality. Intellectual property laws vary from country to country and use to use. What is a proper use in one country may be an improper use in another country. Companies are advised to consult their own legal counsel before using HFCE Logo.

Once a stamp has been returned to HFCE, the relinquishing company must remove within 30 days all facsimiles of the stamp in all company materials, especially those intended to promote and market company services. These materials include – but are not limited to – websites, social media, brochures, signage, and promotional media such as telephone book advertising, and print/electronic ads.

No organization other than HFCE is authorized to use the HFCE logo (identified as the blue stylized circular stamp with Halal Food Council of Europe and Halal in English and Arabic within).

Unauthorized use of the HFCE logo may constitute fraud, and the HFCE may employ legal means to cease such usage. Halal certification shall be revoked or denied for illegal use and/or misuse of the HFCE logo in violation of these terms.